Le livre du détachement

Je suis prêt à donner un enseignement sur le détachement. Ceci pourrait être le plus important enseignement que je puisse donner pour les gens de la Planète.

Il y aura 4 chapitres dans ce livre :

Chapitre 1 : l’heure de l’ouverture à la vérité

Chapitre 2 : le vrai test

Chapitre 3 : initiation

Chapitre 4 : être Un

Chapitre 1 : l’heure de l’ouverture à la vérité

Nous avons longuement parlé de l’importance de l’ouverture du cœur, du mental et de l’ouverture à la réalité de votre âme. Mes amis, ce à quoi nous nous ouvrons c’est la réalité d’une intelligence infinie qui imprègne notre existence. Cette existence dépasse de loin, de très loin la réalité physique. Elle dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. Ainsi, votre existence physique n’est qu’un grain de poussière dans le grand schéma des choses. Pouvez-vous vraiment comprendre cela ? Un grain de poussière. Cela ne veut pas dire que c’est insignifiant ; en effet, cela ne l’est vraiment pas. Cependant, c’est à une échelle beaucoup, beaucoup plus petite que la conscience universelle. C’est pour cela que vous devez approcher ce jeu avec un certain niveau de détachement. Quel est l’intérêt à investir chaque once de votre énergie dans l’existence physique qui représente une quantité infime de ce que pouvez savoir dans la sphère de votre grande existence ?  Bien sûr, vous devez vivre une vie sérieuse ici sur la terre. C’est pour cela que vous êtes venu, et vous devriez savoir maintenant que vous êtes venu ici pour vivre l’objectif de votre âme à travers les lois qui régissent ce niveau de réalité ; des lois telles que la Loi de cause à effet, la loi de naissance et de mort et la loi de la gravité, pour en nommer que quelques-unes. Cependant, vous ne devez pas vous identifier complètement à cette existence. Après tout, vous en avez eu beaucoup. Où sont ces personnages maintenant ? Ces personnages que vous étiez, où sont-ils partis ? Ne vous êtes-vous pas complètement identifié à ces vies lorsque vous les viviez ? Pourtant, elles ont disparu et vous savez très, très peu d’elles maintenant, sinon rien du tout. Quelle était alors l’intérêt d’être si identifié à ces vies ? 

Et si vous aviez vécu ces vies comme si vous étiez une incarnation de Dieu ? Où seriez-vous maintenant ? Y avez-vous pensé ? Vous ne seriez pas dans cette incarnation actuelle. Vous serviriez probablement le Plan d’une façon similaire mais beaucoup plus puissante. Donc, vous voyez, le fait d’être identifié à votre personnalité et à l’importance de votre vie, ne sert pas vraiment votre objectif plus grand. Ceci est un enseignement essentiel à méditer. S’il vous plaît, prenez le temps de le faire. Merci.

Ainsi soit-il

Chapitre 2 : le vrai test

Mes enfants, permettez-moi d’être très clair dans la façon dont je vous présente l’enseignement qui suit. Afin que vous puissiez vous élever à votre niveau d’être spirituel le plus élevé, vous devez lâcher toutes ces choses dans votre vie auxquelles vous vous êtes identifiés. Les gens, les objets, les titres, les traits de personnalité –vous n’êtes rien de tout cela. Lâcher, c’est se désidentifier. Cela veut dire que si vous deviez vous réveiller le matin et qu’on vous a enlevé toutes ces choses, vous vous sentiriez bien. Comment pouvez-vous arriver à cet état de conscience ?

Vous devez aller dans votre cœur et couper ces attachements, un par un. Vous devez lâcher toute personne et toute chose. Jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire cela, vous êtes lié à ce monde matériel et votre développement spirituel restera au niveau que ce monde matériel permettra. Ceci est le véritable test de votre engagement envers l’objectif de votre âme. Mes enfants, ce processus peut se produire rapidement, ou alors cela peut prendre beaucoup, beaucoup d’années d’existence terrestre. Vous êtes celui qui décide.

Ainsi soit-il

Chapitre 3 : initiation

Ce chapitre vous demande d’ouvrir votre esprit à l’information qui s’y trouve. Je suis un Maître. Je suis le Maître des Maîtres. Je décide qui devient un maître au sein de la Fraternité. Vous êtes sur une voie vers la maîtrise, le Plan de la Source.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous êtes sur un chemin d’évolution spirituelle que vous avez choisi jusqu’à ce point. Que vous continuez ou non à choisir ce chemin ne tient qu’à vous. Ce chemin est un chemin qui a été foulé par beaucoup, beaucoup d’initiés avant vous. Il est accessible à tous ; tous sur cette planète. Chaque être incarné et chaque être désincarné. Comprenez-vous le concept d’être un initié du chemin spirituel ?  C’est le voyage de votre âme qui retourne vers la Source. Votre progression sur ce chemin dépend de votre capacité à incarner le Principe du Christ. La première étape sur le chemin est la réalisation du Principe du Christ en vous. Vous avez déjà atteint cet objectif dans votre groupe –étape magnifique dans le jeu de l’évolution. La deuxième étape est la révélation du service de votre âme. La troisième étape est la réalisation de la puissance de Dieu dans le rendu de votre service. Votre quatrième étape est le détachement complet du monde matériel. Isolement total. Elimination totale de la  connexion au plan terrestre. C’est l’étape finale que vous devez effectuer avant de devenir un vrai maître. Jésus a illustré cette étape par ses expériences lors de la crucifixion. C’est ce qu’a fait Jésus –il a montré le chemin vers la maîtrise pour que le monde entier puisse le voir. Il a fait preuve d’un détachement total du monde matériel. C’était le véritable acte sacrificiel qui consacre le quatrième degré d’initiation.

Le processus de détachement ne doit pas être horrible, comme l’histoire de Jésus. Cependant, c’est tout de même douloureux. Vous devez entreprendre ce voyage de détachement complet afin d’atteindre la plus haute expression de vous-même. 

Vous avez maintenant cette occasion à vos pieds. C’est à vous de décider si oui ou non vous voulez franchir ce pas. 

Saint, saint, saint est ce processus d’initiation.

Merci pour votre attention. Merci, merci, merci. Merci pour l’ouverture d’esprit avec laquelle vous avez commencé ce chapitre. J’espère qu’il reste ouvert tandis que vous laissez ces mots devenir partie de votre être. Ces mots sont parmi les plus importants que vous lirez tout au long de toute votre évolution spirituelle. Donc, s’il vous plaît, prenez le temps de vraiment les entendre dans votre cœur. 

Ainsi soit-il

Chapitre 4 : être Un

Enfin, mes amis, j’aimerais décrire le processus qui s’ensuit après qu’un initié atteint le niveau de détachement décrit dans le chapitre précédent. Une fois qu’une personne n’est plus identifiée à la matérialité, elle fera l’expérience de  l’essence de la grande famille de lumière. Il n’y aura que l’amour, seulement l’amour, que l’amour. Le maître ne ressentira que l’amour, l’amour universel.  La conscience universelle. L’âme universelle. Brahma universel. Harmonie universelle. Seulement cela. Pas d’identification. Pas d’attachements. De l’énergie d’amour pur, pur. Un, Un, Un. Etre Un est la grande révélation. De le sentir, faire l’expérience de cet état total est votre droit de naissance, votre destin. C’est là où vous allez. Etre Un, Un, Un.

Ainsi soit-il