L’Enseignement de l’énergie sans nom
Chapitre 1: les sphères inférieures du corps mental
Chapitre 2 : la science pour relier le mental inférieur au mental supérieur
Chapitre 3 : comment construire un pont entre le mental inférieur et le mental supérieur
Chapitre 4 : servir son âme
Chapitre 5 : montrer votre intention de réaliser vos rêves
Chapitre 6 : la réalité de la pensée
Chapitre 7 : la voie à suivre
Chapitre 1 : les sphères inférieures du corps mental
Chaque humain est composé d’un certain nombre de corps. Il y a le corps physique, ensuite il y a le corps astral et puis il y a le corps mental. Dans le corps mental il y a plusieurs niveaux. Les trois premiers niveaux sont appelés le mental inférieur. Ces niveaux se rapportent à vos corps physique et astral, c’est-à-dire, à des processus mentaux de ces deux corps. Ce mental est très développé chez l’homme. Il y a beaucoup de mentaux intellectuels sur la planète. Nous sommes, en fait, bien développés à cet égard. Il y a quatre autres corps dans le corps mental. Ceux-ci se rapportent au mental supérieur. Le mental supérieur n’est pas aussi bien développé que le mental inférieur dans l’humanité aujourd’hui. Le mental supérieur représente le prochain niveau d’évolution pour l’humanité. Le mental supérieur correspond à l’expression de l’âme. Quand le corps mental est aligné avec le mental supérieur, alors la pensée de la personne est fondamentalement conforme aux buts de son âme.
Comment aligner son mental inférieur sur son mental supérieur ? Ceci est en fait une pratique plutôt facile. Quand vous avez une pensée qui vient de votre mental inférieur et que vous vous donnez un moment de réflexion, vous verrez que cette pensée vient de votre mental inférieur. Quelques caractéristiques de ces types de pensées sont par exemple quand on essaie d’avancer dans le monde physique uniquement pour un gain matériel, comme manipuler les émotions des autres ou chercher l’estime d’autrui grâce à vos prouesses mentales. Ce sont des fonctions du mental inférieur. Une grande partie de la race humaine se trouve dans cette partie du corps mental. Donc, demandez-vous, l’êtes-vous ? Examinez vos pensées et les actions qui découlent de ces pensées. Qu’est-ce qui se cache derrière ces pensées. Depuis quelle partie de votre mental fonctionnez-vous ? Une fois que vous avez établi votre vérité à cet égard, alors vous pouvez envisager comment vous aligner sur votre mental supérieur. Cela peut aller très vite.
Ainsi soit-il
Chapitre 2 : la science pour relier le mental inférieur au mental supérieur
Mes amis, maintenant que vous pouvez comprendre la qualité de pensée de votre mental inférieur –qui, bien sûr, a bien servi l’humanité à bien des égards- nous passons maintenant à une compréhension du mental supérieur et nous allons voir comment nous pouvons l’atteindre. Le mental supérieur est composé de différents aspects de la conscience de l’âme. C’est la conscience de l’âme qui insuffle la vie dans votre forme physique. La conscience de l’âme connaît votre véritable mission sur cette planète. Ainsi, en connectant votre mental inférieur à votre mental supérieur, vous commencez à comprendre votre véritable but dans cette vie. C’est une révélation importante pour l’homme ordinaire. Beaucoup d’entre nous se demandent de temps en temps "ça correspond à quoi cette vie ?". La question provient du mental supérieur. Il sait, bien sûr, qu’il y a un but plus élevé pour cette vie et cela se reflète dans vos pensées. Il existe un mécanisme particulier par lequel le mental inférieur peut être connecté au mental supérieur. Cette connexion doit se faire de façon consciente par chaque individu sur la planète. Personne d’autre ne peut le faire pour vous : non, c’est un acte que seul vous pouvez faire pour vous-même. Il y a en fait une méthode, ou, si vous voulez, une science, qui peut guider ce processus. Nous avons un nom pour cela. Cela s’appelle Antahkarana.
Ainsi soit-il
Chapitre 3 : comment construire un pont entre le mental inférieur et le mental supérieur
Maintenant nous allons devenir plus précis pour expliquer la façon dont quelqu’un crée la connexion entre le mental supérieur et le mental inférieur. Cette connexion n’est ni physique, ni énergétique. Il s’agit de conscientisation, de conscience, d’être. Ainsi, lorsque vous imaginez cette connexion, vous essayerez de visualiser une connexion qui n’existe pas vraiment. C’est cependant une métaphore utile d’y penser comme à une connexion. Une technique qui puisse créer cette connexion existe depuis longtemps, c’est la méditation. La méditation, si elle est pratiquée correctement, va permettre à une personne d’aligner son mental inférieur sur son mental supérieur. Par conséquent, je demande à tout aspirant d’inclure la méditation dans sa vie quotidienne s’il veut vraiment comprendre le but de sa vie.
La méditation peut souvent sembler insolite pour certains –un peu trop spirituel ou même un peu difficile. Cependant, la méditation est en fait une pratique tout à fait accessible et profitera grandement à la vie de quiconque la tente. Afin de pratiquer la méditation au mieux, tout ce que vous avez à faire est de libérer un peu de temps dans votre journée où vous pouvez être tranquille et silencieux sans être dérangé. Ça peut être à n’importe quel moment de la journée, mais généralement le mieux est le matin pour ceux qui viennent de se lancer dans la pratique. La personne peut soit être assis, le dos droit, ou se coucher à plat sur le sol, suivant ce qu’elle préfère. Il est important que la colonne soit droite. On peut s’assoir sur une chaise ou sur un coussin par terre ou alors tout simplement sur le sol. Maintenant, tout ce que la personne doit faire est de calmer son mental en prenant quelques inspirations conscientes et de dire à haute voix, ou en eux-mêmes, "Mon intention est de méditer pour autant de minutes. Je suis prête à m’aligner sur mon mental supérieur". Cette intention est essentielle au processus. La personne s’assied alors pour la quantité déclarée de temps en ouvrant son cœur à l’âme Divine. Le "Livre de l’ouverture" fournit certaines pratiques spécifiques qui peuvent être utilisées dans cette phase de développement. Il est conseillé de faire ces pratiques quotidiennement. Au fur et à mesure que vous vous habituez à méditer, vous pouvez augmenter le temps de méditation et commencer à vraiment vous concentrer sur l’idée de vous connecter à votre mental supérieur. Dans ce cas vous énoncez simplement cette intention : "je souhaite me connecter à mon mental supérieur".
Ainsi soit-il
Chapitre 4 : servir son âme
Lorsque, par la méditation quotidienne, nous développons la connexion avec notre âme, nous comprendrons assez vite ce qu’est vraiment notre but. Nous comprendrons pourquoi nous avons été doués dans certains domaines, par exemple, le don des mathématiques ; le don de soigner ; le don de musique ; le don de la discipline ; le don d’enseignement, le don de guérir –il y a beaucoup, beaucoup de dons qui abondent sur cette belle planète. Quels sont vos dons ? Comment les utilisez-vous? Les utilisez-vous dans l’intérêt de votre mental inférieur, ou est-ce que vous avez réalisé que ces dons sont en fait des outils pour votre âme afin qu’elle puisse atteindre son but plus élevé ? L’âme a besoin de s’exprimer de façon créative sur le plan terrestre. C’est ça son but. Rien d’autre. Donc, comment pouvez-vous organiser votre vie afin d’exprimer pleinement votre âme dans tout ce que vous faites ? Je ne parle pas de quelque chose que vous pourriez faire une fois tous les deux ou trois jours ; pas de quelque chose que vous auriez envie de faire de temps en temps –comment pouvez-vous amener l’expression de votre âme dans tout ce que vous faites quotidiennement ? C’est là qu’intervient le mental supérieur. Si vous pouvez aligner votre mental inférieur sur votre mental supérieur, alors vous exprimerez le but de votre âme dans tous les aspects de votre vie. Vous verrez la planète, et tous ceux qui l’habitent, d’une toute nouvelle manière. Vos interactions avec tous ceux que vous rencontrez seront imprégnées de l’expression de votre âme. Cette expression est simplement une volonté de servir. Service à l’humanité. C’est la vibration énergétique que vous émettrez une fois connecté au véritable but de votre âme. Réfléchissez-y s’il-vous-plaît.
Vous n’avez pas les réponses maintenant pour savoir à quoi ressemblerait ce service. Vous ne pourrez vous en rendre compte qu’une fois avoir commencé la pratique de la méditation et tout sera révélé au fur et à mesure que votre pratique s’approfondit au fil du temps. Ceci est un voyage. Mais les réponses vous viendront maintenant rapidement. C’est parce qu’il y a une nouvelle énergie entrant sur la planète et cette énergie orientera le but de tout être humain qui souhaite faire ce chemin. Nous vivons dans des temps très sacrés. Si vous voulez évoluer en étant alignés sur le but de votre âme, alors s’il-vous-plaît commencez votre pratique de la méditation aujourd’hui.
Ainsi soit-il
Chapitre 5 : montrer votre intention de réaliser vos rêves
Votre intention régit tout ce que vous faites, voyez et vivez dans votre vie. Comme vous l’avez vu, la science de relier le mental inférieur et le mental supérieur est basée sur votre intention. Il est donc impératif que vous puissiez exprimer votre intention avec une extrême clarté.
Votre corps émotionnel est utile pour clarifier votre intention. Il peut vous dire si telle ou telle intention vous fait ou non vous sentir bien. Si une intention vous fait sentir mal d’une façon ou d’une autre, alors je suggère d’examiner plus avant cette intention. Pourquoi est-ce qu’elle vous fait sentir mal ? Est-elle alignée sur votre mental inférieur ? Cela peut être une raison pour laquelle elle vous fait sentir mal. Va-t-elle à l’encontre de quelque chose en laquelle vous croyez profondément ? Est-ce qu’il s’agit d’une intention honnête, étique, selon vos propres normes, ou alors selon les normes de ceux que vous aimez ? Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une intention peut vous faire sentir mal. Vous devez être très clair à ce sujet. Méditez sur vos intentions. Devenez-en très conscients.
Quelle est votre intention pour la journée, la semaine, le mois, votre vie ? Ecrivez-le. Comment est-ce qu’elles vous font sentir ? Sentez-les vraiment à l’intérieur de vous-même. Est-ce qu’elles font chanter votre cœur ? Vous apportent-elles de la joie ? Sinon, alors pourquoi choisissez-vous ces intentions ? Elles vous coupent de votre belle âme. Votre âme ne veut sentir que de la joie. S’il vous manque cette émotion de joie, alors réexaminez vos intentions. Je vous encourage vivement de noter par écrit des intentions pour les nombreux aspects de la vie que vous vivez –relations, travail, santé, exploration, créativité. J’encourage cela dans le cadre de vos méditations : vous examinez chaque aspect de votre vie et l’intention que vous y associez.
Utilisez votre corps émotionnel pour comprendre ce qui fait plaisir à votre âme et ce qui ne le fait pas. Vous pourriez être surpris par ce que vous trouvez. Si vous vous apercevez que vos intentions ne vous remplissent pas de joie, alors vous devez en prendre d’autres qui le font. Ceci est un processus. Cela peut prendre des semaines, des mois ou parfois des années pour quelqu’un qui est vraiment enlisé dans son mental inférieur. Nous espérons que la plupart des gens arrivent à des intentions qui font chanter leur cœur dans un laps de temps relativement court. Encore une fois, ce processus peut maintenant être accéléré grâce à la présence de la nouvelle énergie sur la plante. Mes amis, s’il-vous-plaît, entamez ce processus car c’est la clé pour une vie épanouie.
Ainsi soit-il
Chapitre 6 : la réalité de la pensée
Une fois que vous avez clarifié vos intentions pour chaque aspect de votre vie, alors vous devez déterminer comment les réaliser. Si ces intentions font chanter votre cœur, alors cela vaut la peine d’investir un peu de temps pour y réfléchir. Je pense que vous seriez d’accord.
Votre capacité de pensée est massivement renforcée quand vous vous connectez à votre mental supérieur. Quand vous développez votre pratique de méditation, vous aurez accès à cette plus grande capacité à penser. Cette plus grande capacité à penser vous permettra de réaliser vos intentions.
L’énergie de la pensée d’un mental aligné est extrêmement puissante. Elle permet à des idées hautement inspirées et à des solutions de passer. Elle ouvre de nombreuses portes afin que ces fortes intentions puissent se manifester. Ceci est une réalité que des milliers de personnes peuvent attester. Ce ne sont pas des informations nouvelles. Cependant, c’est une information insuffisamment mise en pratique. La seule façon pour vous de tester ce phénomène c’est de l’essayer vous-même. C’est vraiment la seule voie à suivre. Vous verrez la puissance de votre énergie de pensée une fois alignée sur votre mental supérieur.
Ainsi soit-il
Chapitre 7 : la voie à suivre
Comment pouvez-vous savoir si, en fait, vous avez aligné votre mental inférieur sur votre mental supérieur ? Vous le saurez parce que vous connaîtrez un changement de perspective dans votre vie. Vous commencerez à voir les choses d’une nouvelle manière. Vous deviendrez beaucoup plus conscient de vos pensées, paroles et actions et vous sentirez si oui ou non ils sont en alignement avec votre Soi. Comme je l’ai dit, une nouvelle énergie est entrée sur la planète et cette énergie fournira une guidance intérieure puissante pour chaque personne qui cherche intentionnellement à se connecter à son mental supérieur. L’énergie est maintenant disponible pour la première fois dans l’histoire de la planète. Ce timing est dû à des changements galactiques qui vont positivement influencer la Terre et donc chaque être humain qui cherche à améliorer sa vie. Nous vous souhaitons beaucoup de joie et de curiosité dans l’utilisation de cette énergie.
Ceci est le début d’une nouvelle ère de pensée.
Ainsi soit-il
Chapter 7: The way ahead
How can you know if, in fact, you have aligned your higher and lower mind? You will know because you experience a change in perspective within your life. You will begin to see things in a new way. You will become much more conscious of your thoughts, words and actions and you will feel whether or not they are in alignment with your Self. As I have said, a new energy has entered the planet and this energy will provide a strong inner guidance for each person who intentionally seeks to connect to their higher mind. The energy is now available for the first time in the history of the planet. This timing is due to galactic shifts that are positively going to affect the Earth and thus every human who seeks to improve their lives. We wish you much joy and inquisitiveness in utilising the energy.
This is the beginning of a new age of thought.
So be it