L’Enseignement du Père et de la Mère
Preface
Vous êtes un être spirituel qui est composé de l’énergie du père et de la mère ; le donneur et le récepteur. Le créateur et la création. Vous êtes les deux et les deux sont en vous. Vous extériorisez le père et la mère –peut-être avez-vous fait l’expérience d’avoir les deux parents, peut-être pas. Cela n’a pas d’importance car les symboles du père et de la mère sont universels et ne sont qu’un reflet de ce qui est en chacun de nous. Nous sommes à la fois père et mère. C’est la vérité de l’existence humaine. Nous sommes les deux à la fois et nous devons guérir ces énergies extrêmement puissantes en nous. Nous sommes constitués de ces énergies pour apprendre le monde. Vous comprendrez cela quand vous intégrerez ces enseignements. L’intégration vient en étant consciemment ouvert à ces paroles. Ouvrir et recevoir, et puis donner aux autres. C’est cela la manifestation de vos énergies maternelles et paternelles. Recevoir et donner. C’est l’équilibre.
Ainsi soit-il
L’Enseignement de la mère
Chapitre 1 : l’amour inconditionnel
Chapitre 2 : la nourriture
Chapitre 3 : réconfort
Chapitre 4 : comprendre
Chapitre 5 : laisser partir
Chapitre 2 : la nourriture
La mère nourrit le bébé de son propre lait et apaise le bébé de son doux toucher. Le bébé sait qu’il n’est pas seul ; qu’il est pris en charge; qu’il est en sécurité. Nous sommes aussi pris en charge lors de notre voyage spirituel. Nous sommes aussi en sécurité. Le destin de notre âme est toujours pris en charge, c’est la loi. Quoi que ce soit dont l’âme ait besoin pour atteindre son but, ce sera fourni abondamment. Suivez l’appel de votre âme et le lait coulera pour nourrir les désirs de l’âme.
Ainsi soit-il
Chapitre 3 : le réconfort
La mère prend le bébé dans ses bras quand le monde du bébé est un peu bouleversé. Le bébé ne peut pas communiquer directement avec la mère, mais la mère sait comment donner le réconfort que demande le bébé. Nous aussi nous nous énervons pour des choses futiles dans notre monde et il y a du réconfort pour nous –une extension de nous-même, une partie plus grande et plus sage qui peut nous sortir du drame dans lequel nous sommes et nous ouvrir sur un sentiment d’être plus grand qui peut envelopper notre petit moi vulnérable qui a momentanément oublié qui nous sommes vraiment. Nous devenons celui qui réconforte et celui qui est réconforté en même temps. Ceci est l’enseignement de la relation nourricière mère-bébé. Que de gratitude nous devons à nos mères!
Ainsi soit-il
Chapitre 4 : la compréhension
Tenez la main de votre mère et ressentez le sens de compréhension tacite autour de votre corps. La mère comprend son enfant, toujours. La mère regarde dans les yeux de l’enfant et ressent ce qu’il y a dans le cœur de l’enfant. C’est ce que l’on sent quand on est compris. Nous sommes toujours vus et compris. Vous avez la mère à l’intérieur de vous-même. Elle est là. Vous êtes mère.
Ainsi soit-il
Chapitre 5 : laisser partir
La mère sait qu’à un moment donné elle devra laisser partir l’enfant. L’enfant grandit et s’éloigne de la mère. Ils ont leur propre vie à vivre, leurs propres erreurs à faire, leur propre amour à donner au monde. La mère sait cela, et pourtant n’en aime pas moins ; elle n’a pas besoin de recevoir l’amour de l’enfant pour déclencher son amour, non, son amour est inébranlable ; elle n’arrête jamais et elle laisse partir l’enfant avec la certitude de son amour. Cela ne faiblira jamais. Aimer c’est se détacher.
Ainsi soit-il
L’Enseignement du Père
Chapitre 1 : celui qui donne
Chapitre 2 : votre ligne de vie
Chapitre 3 : l’œil vigilant
Chapitre 4 : le protecteur
Chapitre 5 : votre tour
Chapitre 1 : celui qui donne
Le Père est celui qui donne la vie. Celui qui fournit la semence. Le Père est celui qui amène des opportunités. C’est le Père, celui qui allume le feu.
Ainsi soit-il
Chapitre 2 : votre ligne de vie
Le Père est celui qui insuffle la vie dans la création. C’est le Père qui fait progresser le récepteur. C’est le Père qui verse son amour dans le calice de la vie. Ça c’est le Père.
Ainsi soit-il
Chapitre 3 : l’œil vigilant
Il se peut que le père regarde de loin, mais le père surveille. Le père aime de là où il est. Il est là. Il est là et c’est là que vous voulez qu’il soit. Vous savez qu’il est là et vous voulez qu’il reste, qu’il vous soutienne, qu’il vous soutienne avec sa force. La force du créateur, celui qui vous a fait. Ça c’est le père. C’est la sécurité. C’est le soutien. Le père peut vous soutenir avec ses yeux. Ça c’est le père.
Ainsi soit-il
Chapitre 4 : le protecteur
Vous avez été aimé et nourri par la mère et vous avez été soutenu par le père. C’est en vous. Le père est en vous. Sachez que vous êtes protégé. Sachez que vous êtes en sécurité en étant vous. Vous n’avez pas besoin d’être autre chose que vous-même. Vous, l’unique vous, vous êtes ce que le père a créé. Vous êtes à la fois créateur et création. C’est le mystère du père. Merci père pour ce mystère. Merci père pour l’être unique que je suis. Merci père pour la force que mon être unique apporte ici. Merci père pour ma création. Vous m’avez permis d’amener mon Soi dans cette existence. Merci père pour vos conseils et votre encouragement. Merci de connaître ma force.
Ainsi soit-il
Chapitre 5 : votre tour
Maintenant je suis père en moi. Je suis. Je suis créateur. J’insuffle la vie dans mes créations. Je suis fier et fort et encourageant. Je suis père. Je peux soutenir et je soutiens.
Ainsi soit-il